La Maison de la Convivialité de Seilles organise un stage de deux journées, le mardi 18 et le mercredi 19 juillet 2017 de 9 heures 30 à 16 heures 30 – 17 heures.

Ce stage est issu d’une collaboration entre les services de l’Espace Public Numérique (EPN), de l’Accueil et de l’animatrice du Plan de Cohésion sociale, ce stage est réservé aux jeunes âgés de 9 à 14 ans. Il est gratuit pour les participants.

Cet atelier est intitulé : Apprendre à programmer en s’amusant !

Le but de l’atelier est de proposer aux participants l’apprentissage de la technique de codage informatique sur le logiciel Scratch.

Scratch permet de programmer d’une façon ludique et amusante, des histoires interactives,  des jeux et des animations. Les créations peuvent être partagées avec la communauté Scratch en ligne.

Un repas sandwichs sera organisé les deux journées et un goûter est prévu le mercredi après-midi.

Commentaires récents
Archives
Témoignage

Inscrite par une amie à la formation « informatique »  organisée par l’EPN de Seilles, c’est avec quelques appréhensions que je me suis rendue à mon premier cours.
J’avais suivi préalablement une petite formation qui ne m’avait strictement rien appris tant le cours dispensé était brouillon et sans attrait.
Aussi, j’étais curieuse de voir ce que ce cours-ci allait pouvoir m’apporter….
Et j’ai vu…Dans une ambiance conviviale et bon enfant, avec un « prof » imaginatif, patient et très compétent, entouré par des « assistants », en fait des anciens élèves, j’ai pu comprendre, apprendre, poser des questions, faire les exercices ludiques qui fixent les compétences, bref appréhender tous les problèmes quotidiens que pose pour nous, les anciens, l’utilisation de l’ordinateur: installation et utilisation de logiciels, de la messagerie électronique, des périphériques, etc.
Ces séances ludiques et instructives m’ont réellement apporté un plus dans l’utilisation de l’outil informatique.
Merci Yahya!!!
 

Claude Marchal

Apprenante du groupe Z-2017

FORMATION EN INFORMATIQUE