Témoignage de Mme Marie-Josée Deweerdt

Portrait de Marie-Josée Deweerdt, apprenante de l'EPN de Seilles.

★★★★★

Depuis quelque temps, j'entendais régulièrement ordi, ordi et je me disais qu'un jour je prendrais le courage de pousser une porte quelque part. Après avoir parlé avec des gens du sujet, on m'a donné l'adresse de l'EPN de Seilles. J'ai donc osé pousser la porte de cet espace et j'ai rencontré une personne qui m'a gentiment accueillie, c'était Yahya.

Il m'a expliqué comment ça fonctionnait d'une façon très ludique et je n'ai pas hésité à acheter mon propre ordi, moi qui ne savais même pas allumer cette machine ! Après, j'ai suivi le cursus pour une formation d'initiation à l'informatique, Internet et messagerie électronique dans cet espace numérique très convivial. Moi qui n'osais pas cliquer sur la souris tant j'étais nerveuse, je peux maintenant rechercher des tas de choses sur le web, envoyer des mails et faire bien d'autres choses avec mon PC.

Alors, vous qui êtes comme moi, n'ayez crainte, Yahya est une personne au grand cœur, compréhensive et patiente. Yahya, pour tout ce que tu m'as appris ainsi qu'à des centaines de personnes comme moi, merci. Marie-Josée Deweerdt

Marie-Josée Deweerdt